22 octobre : répondons présent à l’appel à manifester devant la prison de Lannemezan pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah


Notre camarade communiste libanais,Georges Abdallah est en prison depuis 38 ans à Lannemezan. Il est le plus vieux prisonnier politique en France. Libérable, il demande son expulsion au Liban depuis des années. Une libération et une expulsion refusée car interdite par Washington et Bruxelles.

Ce combattant paie son choix de défendre sa patrie la Palestine contre l’impérialisme et sa colonisation par le régime d’Israël. Un collectif composé de Free Georges Abdallah,Palestine Vaincra et samidoun est mobilisé toute l’année pour soutenir la résistance palestinienne et organise en relations avec ses militants en France mais aussi avec le soutien de diverses organisations (donc le PRCF) une manifestation nationale à Lannemezan, là où est emprisonné Georges Abdallah.

Le rassemblement aura lieu le 22 octobre 2022 à 14 h,devant la gare,la manifestation se déplacera pour ensuite se rendre devant la prison où notre camarade Georges entendra les cris de soutien de ses amis et camarades de l’extérieur .

Les militants du Pôle sont  invités à soutenir Georges Ibrahim Abdallah et sont combat en venant à cette manifestation : ils exigeront sa libération et son expulsion ( souhaité par lui) pour un retour dans son pays.Le peuple libanais attend son retour, au contraire des Etats-Unis et de l’ Union Européenne qui le maintiennent arbitrairement en prison à Lannemezan.

Source link


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.