À propos des parrainages pour la candidature de Philippe Poutou (communiqué)


Communiqué du Nouveau Parti anticapitaliste

Certains médias semblent s’interroger sur la possibilité pour Philippe Poutou de recueillir les 500 parrainages. Nous tenons donc à préciser certains éléments.

Le décompte officiel de 243 parrainages validés ne représente pas la réalité des parrainages recueillis. Pour preuve, il y a 5 ans, à huit jours de la clôture, nous avions 245 parrainages officiellement comptabilisés. Or, nous avons, à la fin, recueilli 573 parrainages.

La réalité est que nous avions hier soir 365 parrainages assurés, contre 356 au même moment il y a cinq ans. Nous en recevons actuellement plus de 25 par jour. Il y a cinq ans comme cette année, contrairement à d’autres organisations, nous donnons des chiffres, et les vrais chiffres.

Philippe Poutou est donc toujours dans la course !

En revanche, oui, sa candidature n’est pas assurée et nous avons des craintes. Nous en appelons donc aux éluEs pour qu’elles et ils parrainent la candidature de Philippe Poutou, sans attendre. Nous appelons aussi la « banque des parrainages » à respecter le pluralisme, et les organisations et éluEs de gauche à aider en permettant, démocratiquement, que la candidature de Philippe Poutou soit assurée.

Les éluEs qui souhaitent parrainer ont jusqu’à vendredi 18h pour faire parvenir leur parrainage au Conseil constitutionnel, nous sommes à leur disposition pour les aider à assurer l’envoi dans les temps, puisque les formulaires doivent être arrivés à 18h à Paris.

Montreuil, le 28 février 2022.

Source link

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser