Avec Philippe Poutou, mobilisons-nous pour en finir avec toutes les discriminations !


Sexisme, racisme, LGBTIphobies, islamophobie… Le système capitaliste entretient les oppressions et les discriminations pour préserver l’ordre existant. Il nous divise entre FrançaisEs et immigréEs, il s’approprie le travail gratuit effectué par les femmes dans le cadre familial et les sous-paie dans des emplois dévalorisés, il désigne des boucs émissaires pour détourner les colères légitimes, il stigmatise les jeunes, il impose des normes de genre et de sexualité…

Contre les discours de Zemmour ou de Le Pen repris par une droite décomplexée, nous devons plus que jamais nous mobiliser. Les manifestations contre les violences policières, les mobilisations féministes internationales contre les violences, le succès des marches des fiertés… nous encouragent à construire les convergences, pour être plus fortEs ensemble sans oublier nos spécificités.

Nous voulons l’égalité en droit et dans les faits, quel que soit notre genre, notre sexualité, notre religion réelle ou supposée, notre âge, notre origine. Nous ne voulons plus subir les violences sexistes et sexuelles qui s’exercent sur les femmes, les LGBTI et les enfants, au sein des familles, au travail ou dans l’espace public. Nous ne voulons plus subir les discriminations à l’emploi, au logement, les contrôles au faciès ou les violences policières, infligées dans les quartiers populaires et aux personnes racisées en particulier.

Avec Philippe Poutou, nous portons un programme anticapitaliste pour changer radicalement la société et en finir avec toutes les oppressions.

 

Pour en finir avec les discriminations de genre

Pour mettre fin aux inégalités et aux violences, nous voulons :

  • L’égalité professionnelle : la revalorisation des emplois féminisés, l’égalité des salaires et des carrières.

  • Le partage des tâches domestiques : la réduction du temps de travail, le développement des services publics pour la petite enfance et la prise en charge des personnes en perte d’autonomie.

  • Des moyens pour lutter contre les violences : des logements pour accueillir les victimes, un emploi stable et correctement payé pour être indépendant.e.s, des moyens pour la formation des personnels, pour les associations d’aide aux victimes et la fin de l’impunité pour les violeurs.

  • Contraception, PMA, centres IVG, maternités : un accès libre et gratuit pour tou.te.s et partout sur le territoire.

  • Pour les personnes transgenre : changement d’identité sur simple demande, remboursement à 100 % des parcours de transition.

 

Pour en finir avec le racisme et l’islamophobie

Dans la suite de l’histoire coloniale française, nous dénonçons la responsabilité actuelle de ce pays dans les situations de guerre et de misère qui existent en particulier en Afrique. Face au nationalisme et à tous les racismes, nous revendiquons :

  • La fin de l’impunité pour les violences policières

  • La régularisation de tou.te.s les sans-papiers

  • L’abrogation des lois racistes et islamophobes

  • L’égalité entre français.e.s et étranger.e.s, en particulier le droit de vote pour tous les résident.e.s à toutes les élections.

 

Pour imposer ces revendications, il faut des mobilisations massives s’affrontant à l’État qui défend l’ordre capitaliste, patriarcal et raciste. Des luttes qui s’appuient sur l’auto-organisation des premier.e.s concerné.e.s en lien avec le mouvement social. C’est en étant solidaires au sein de notre camp social que nous pouvons changer la société.

Voter pour Philippe Poutou, c’est renforcer la confiance dans nos capacités à nous mobiliser pour l’égalité !

Source link

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser