#Bretagne 🗳️ | Jean-Yves Le Drian exhorte ses amis à se rassembler. Il met les têtes de listes Loïg Chesnais-Girard et #ThierryBurlot face à leurs responsabilités et leur demande de s’unir au soir du premier tour des #Régionales2021.
🗣 «Le RN était quasiment à 19% quand j’ai été élu président en 2015. Là, il peut être devant au premier tour. MAIS il peut le rester aussi au second si la division se poursuit. Et ce serait dramatique pour la Bretagne.»
🗣 «J’avais mené une liste d’ouverture de la gauche au centre. Cette majorité s’est maintenue jusqu’au bout puisque tous les budgets ont été votés. Non seulement j’aurais souhaité qu’elle se poursuive mais aussi qu’elle s’élargisse. Je suis convaincu que l’avenir politique de la Bretagne se trouve dans le compromis entre la gauche sociale-démocrate (TdP) et le centre. C’est ça l’histoire de la Bretagne et c’est ce vers quoi, je persiste, je voulais que l’on aille.»
🗣 «Je ne vois pas, dans les programmes, de rupture majeure entre eux. L’un et l’autre se réclament aussi du
Breizh Civic Lab. Donc je ne vois pas pourquoi ils ne se mettraient pas en situation de faire ce rassemblement indispensable pour la Bretagne.»

c/ Nous La Bretagne – Avec Thierry Burlot

ENTRETIEN. Régionales en Bretagne : Jean-Yves le Drian exhorte ses amis à se rassembler

Source

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser