Comment récupérer son numéro NUMIC?


Publié le
mercredi 12 mai 2021 •

Temps de lecture :
1 minute

TELECHARGER LA FICHE PDF

Le numéro d’identification consulaire (NUMIC) est un numéro d’identification de 8 chiffres créé lors de l’inscription au registre des Français établis hors de France. Il peut être demandé lors des démarches administratives au consulat.

Il servira également pour les élections consulaires lors du vote électronique qui se tiendra du 21 au 26 mai prochains. Ce numéro sera communiqué à chaque votant dans un mail officiel l’informant également de son identifiant de connexion au portail de vote.

En cas de perte, d’oubli de votre NUMIC ou en cas de suppression du mail mentionné, il est possible de retrouver ce numéro. L’ASFE vous en dit plus.

Carte consulaire et relevé intégral d’inscription au Registre

Si vous êtes en possession d’un de ces deux documents

Ce numéro se trouve sur votre carte consulaire ou sur le relevé intégral de votre inscription au Registre des Français établis hors de France.

Si vous n’êtes en possession d’aucun de ces documents

Si vous n’avez plus votre carte consulaire ou votre relevé intégral d’inscription au registre, vous pouvez retrouver ces documents en format numérique sur votre compte service-public.

Une fois connecté, il faut se rendre dans l’onglet “Document”.

Vous pourrez consulter votre carte consulaire (que vous pouvez imprimer depuis chez vous) et votre relevé intégral d’inscription sur lesquels figure votre NUMIC.

N.B : Si la date de validité de vos documents est dépassée, cela n’a aucune importance, le numéro NUMIC restant toujours le même.

Vous pouvez également vous rendre à l’Ambassade ou au consulat pour obtenir ces documents consulaires.

TELECHARGER LA FICHE PDF

Source link

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser