Rendez-vous ce jeudi 6 mai dès 9h pour le début du passage en hémicycle des propositions de loi de La France insoumise. Durant cette journée, unique dans l’année, les députés insoumis ont la possibilité de présenter leurs propositions à l’Assemblée nationale.

Plusieurs propositions seront examinées en hémicycle pour :
– instaurer le parrainage citoyen à l’élection présidentielle : à 9h
– étendre RSA aux 18-25 ans : vers 11h30
– limiter les impacts négatifs de la publicité : vers 16h
– établir la garantie d’emploi : vers 18h30
– taxer les profiteurs de crise : vers 22h30

Les horaires sont indicatifs. Puisque le temps dédié à cette niche parlementaire est limité, toutes les propositions de loi ne pourront être débattues dans l’hémicycle. Retrouvez sur cette page les 9 propositions de loi de la France insoumise pour cette niche parlementaire 2021.

Lors du passage préalable des propositions de loi dans les différentes commissions de l’Assemblée le 14 avril, les députés LREM ont démontré qu’aucune discussion n’était possible. La majorité a décidé d’ignorer les propositions insoumises en ne déposant pas d’amendements pour modifier ces propositions avant de les rejeter en bloc. Ils ont aussi empêché tout débat sur la proposition de loi pour simplifier la reconnaissance des blessés psychiques de guerre. Pour protester, les députés insoumis ont décidé de retirer cette proposition de l’ordre du jour tout en invitant la majorité à proposer au bureau de l’inscrire à l’ordre du jour à une autre date.

Suivez sur ce fil du direct le décryptage complet des différentes interventions à l’Assemblée dès 9h.

Participez sur les réseaux sociaux avec #LoisFi2021.





Source link

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser