Écologistes & solidaires ! avec Stéphanie Modde pour la région Bourgogne-Franche-Comté

Écologistes & solidaires ! avec Stéphanie Modde pour la région Bourgogne-Franche-Comté

10 juin 2021

Depuis l’année dernière, Génération Ecologie Bourgogne-Franche Comté participe au rassemblement des partis écologistes avec Cap Ecologie et EELV, permettant la création de la liste Écologistes & solidaires !

Forts de bons résultats aux dernières élections municipales, les écologistes sont en mesure d’œuvrer à la victoire des forces de progrès dans notre région.

Cette région possède de nombreux atouts pour ainsi développer un mieux-vivre sur le territoire : relocalisation de l’économie pour favoriser une meilleure transition écologique dans tous les domaines, soutien à tous les métiers de la ruralité, développement de toutes les formes de solidarités, préservation de la biodiversité et du climat.

Le site de campagne : https://ecologistesetsolidaires.fr/

Les candidates et candidats de Génération Écologie avec Stéphanie Modde :

Aurore Lagneau (Côte-d’Or)

Née à Dijon, je suis sophrologue à mon compte et ingénieure pédagogique. Ces métiers de vocation me permettent de transmettre des connaissances mais aussi des valeurs, et me poussent à m’interroger sans cesse sur notre rapport au monde. Mon engagement politique est né d’investissements associatifs : en tant que citoyenne, je suis convaincue de la nécessité d’agir efficacement et avec cohérence.


Abdessalem Riabi (Côte-d’Or)

De formation supérieure en gestion des entreprises et administration, j’ai découvert le métier de l’hôtellerie restauration avant la fin de mes études universitaires et débuté ma carrière dans le tourisme international dans différents pays. Je suis depuis un an dans l’attente de reprendre un hôtel restaurant en Côte-d’Or. Ma famille est originaire de Tunisie, je suis marié et papa de deux enfants.


Etienne Banet (Doubs)

À 66 ans, je suis retraité de l’ADAPEI 25, chargé des relations aux entreprises pour l’insertion professionnelle des personnes porteuses de handicap. Je suis administrateur de structures d’insertion par l’activité économique et membre du collectif du Champ à l’assiette pour l’installation de maraîchers bio. Écologiste depuis toujours, j’ai fait partie du premier comité de soutien de René Dumont.


Pierre Chancy (Nièvre)

À 58 ans, j’habite un village du haut nivernais et j’en suis conseiller municipal depuis 2015. En raison de mon activité professionnelle de photographe retoucheur, je vis aussi à Paris, où je suis aussi coopérateur dans un supermarché coopératif. Dans la Nièvre, je suis co-organisateur d’un festival « Résistance ». Aimant la nature et surtout les animaux, j’ai été adhérent du Parti animaliste.

Source link