#France #immigration ##emploi
Pour François Bayrou la survie du "modèle social français" passe par plus d'immigration ou plus de naissances en France !
▶️ Le haut-commissaire au Plan se plante complètement :

▶️ La démographie n'a rien à voir dans cette histoire, c'est le taux d'emploi qui compte.
Il est urgent de trouver de l'activité aux 3 millions de chômeurs –en majorité des jeunes – car ce sont les cotisations sociales des actifs qui financent le modèle social français !

▶️ Quand à l'immigration, ce n'est pas un choix, c'est un fardeau que nous subissons année sur année.
Tous les ans, 250 000 personnes (c'est l'équivalent de la population d'une grande ville comme Lille), venues majoritairement d'Afrique s'établissent en France.
Non seulement, elles ne participent pas au financement du modèle social français, mais représentent des coûts pour la collectivité.
En effet, ces personnes viennent sur notre territoire pour d'autres raisons (famille, santé, études, etc…) que d'occuper un emploi salarié.
Elle ne cotisent donc pas au financement des retraites et du système de santé en revanche, elles alourdissent les dépenses sociales.

Front Populaire – Bayrou propose plus d’immigration pour “sauver le modèle français”

ARTICLE. François Bayrou fait un appel à plus d’immigration, dans le cas où la France n’arriverait pas à combler son déficit de naissance. Encore plus d’immigration, alors que certains départements n’arrivent plus à assimiler les nouveaux venus.

Source

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser