Ce 9 mai, nous célébrons la Journée de l’Europe : ce même jour en 1950, Robert Schuman, Ministre des affaires étrangères français, proposait dans une déclaration la création d’une communauté européenne du charbon et de l’acier, première étape de la construction d’une Europe fédérée.

L’UDI est le parti de l’Europe. Héritiers des combats menés par Valéry Giscard d’Estaing et Simone Veil, première Présidente du Parlement européen et première adhérente de notre mouvement, nous croyons en l’existence d’une identité européenne, ciment de notre civilisation, et d’un mode de vie spécifique. Les Européens ont vocation à se fédérer pour préserver ce mode de vie en organisant notre puissance pour ne pas devenir dépendants économiquement, technologiquement et politiquement au cours du siècle à venir.

C’est pourquoi l’UDI est une des principales forces politique membres de l’ALDE (Alliance des Libéraux et Démocrates pour l’Europe.

En cette Journée de l’Europe, il nous a semblé essentiel de renforcer ce lien avec l’Union européenne. Pour cela, nous voulons mettre en place un meilleur partage de l’information. Nous proposons à tous nos adhérents UDI qui le souhaitent de rejoindre un groupe de travail et d’information spécifique aux Affaires européennes et plus précisément à l’ALDE.

Pour y participer activement ou simplement vous tenir informé, n’hésitez pas à vous inscrire à cette adresse : europe@parti-udi.fr.

Amitiés militantes,

James Chéron

Maire de Montereau

Président de la Commission des affaires européennes d’Ile-de-France

Secrétaire national aux affaires européennes

Pascal Hureau

Adjoint au Maire de Montrouge

Coordinateur ALDE Individual Members

Secrétaire national aux affaires européennes

 



Source link

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser