La France insoumise condamne l’invasion militaire de l’Ukraine avec la plus grande fermeté


Communiqué de La France insoumise 

L’invasion militaire de l’Ukraine par la Russie est un acte de guerre extrêmement grave que nous condamnons avec la plus grande fermeté.

C’est une violation inacceptable des principes du droit international dont Vladimir Poutine porte la responsabilité et qui fait peser le risque d’une guerre généralisée sur le continent.

À cette heure, nos pensées vont vers les populations civiles prises au piège et qui vivent dans la peur. L’urgence est à agir pour les protéger et exiger un cessez le feu immédiat et le retrait des troupes russes. La France doit porter cette exigence devant l’ONU.

C’est la condition pour la reprise du dialogue que nous appelons de nos vœux au sein de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe qui est le cadre adapté et légitime pour résoudre cette grave crise. La France doit tout mettre en œuvre pour la désescalade et le retour à la paix.

La France insoumise soutient les initiatives et les rassemblements organisés en France en solidarité avec les populations victimes et pour la défense de la paix.

Source link

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser