10 juin 2021

La liste « La Normandie nous rassemble » emmenée par Mélanie Boulanger et Laëtitia Sanchez rassemble une large coalition avec Génération Écologie, EELV, CAP Ecologie, Génération.s, le PS, les Radicaux de gauche, GRS, le MRC, Allons Enfants, Place Publique et Nouvelle Donne.

Une des particularités de cette campagne est d’être menée par un binôme de femmes, Mélanie Boulanger et Laëtitia Sanchez, et c’est l’équipe et le projet que nous mettons en avant.

Le Conseil régional de Normandie est aujourd’hui composé en majorité d’élues et élus qui n’appliquent aucune politique écologique. Au contraire, la Région porte une logique productiviste et destructrice (Projet D DAy Land, contournement Est de Rouen, etc.) et fait la promotion du nucléaire en général et de l’EPR en particulier, malgré les nombreux échecs du chantier de Flamanville.

L’enjeu de cette élection est de proposer et appliquer une politique à la hauteur des enjeux environnementaux et sociaux de demain.

Retrouvez le projet, la liste « Un nouveau souffle, pour une région écologiste et solidaire » sur https://www.normandie2021.fr

Les candidates et candidats de Génération Écologie avec Laëtitia Sanchez et Mélanie Boulanger :

Lucas Blondel-Amour (Eure)

Né en Normandie dans le Pays d’Auge, j’y ai grandi et toujours vécu. Je suis étudiant en Géographie et Environnement, ouvrier intérimaire, et engagé. Mes études en gestion et protection de la nature m’ont permis de comprendre que la transition écologique ne peut avoir lieu que si des décisions politiques sont prises en ce sens. Dans ce projet, je prête une attention particulière aux volets concernant la biodiversité, l’agriculture et la jeunesse.


Pierre-Emmanuel Hautot (Seine-Maritime)

À 47 ans, je suis principal de collège et travaille depuis longtemps sur la laïcité et les valeurs de la République, l’égalité femmes-hommes et les discriminations. Je suis premier adjoint au maire de Beaurepaire et président du syndicat intercommunal à vocation scolaire. Investi sur les enjeux de la ruralité, je suis membre actif du collectif écologique rural de la communauté urbaine du Havre.

Source link

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser