Le PRG s’engage aux côtés de Bernard Cazeneuve pour rassembler le camp des républicains de gauche – Parti Radical de Gauche – PRG


Bernard Cazeneuve a proposé un manifeste appelant la gauche à un retour sur ses fondamentaux républicains sociaux réformistes.

Ce texte de fond qui appelle à être décliné en propositions concrètes afin de transformer et améliorer le réel des Français en matière démocratique, économique, sociale et environnementale signe également un appel au rassemblement.

Dans ce cadre, le PRG a voté à la quasi-unanimité son engagement dans la démarche initiée par Bernard Cazeneuve et jusque-là soutenue par des milliers de personnalités et de citoyens. 

Premier parti politique à relever le défi du regroupement des forces républicaines progressistes, le PRG souhaite que sa démarche en appelle d’autres, venues des partis mais aussi des associations et des syndicats.

Pour Guillaume Lacroix, Président du PRG : « face aux périls et crises que vivent les Français, il est urgent qu’une force humaniste responsable se fédère. Elle devra se tenir loin de la sclérose des partis politiques et de leurs règlements de compte internes, permettre un rajeunissement et un renouvellement démocratique et avoir pour seule obsession d’améliorer concrètement la vie des Français. »

Source link