L’Identité Numérique de la Poste enfin disponible pour les Français de l’étranger


Publié le
jeudi 3 juin 2021 •

Temps de lecture :
1 minute

Nous en avions parlé à plusieurs reprises, la connexion à France Connect pour les Français de l’étranger est pour beaucoup impossible. Il faut, en effet, posséder soit un numéro fiscal (impôt.gouv.fr), soit un numéro de sécurité sociale français (ameli.fr), soit une pièce d’identité française ou un titre de séjour ET un numéro de mobile Orange ou partenaire ou avec un indicatif français (MobileConnectEtMoi et identité numérique de la Poste).

Dans une réponse à une question de la Sénatrice Evelyne Renaud-Garabedian, le Secrétaire d’Etat en charge du numérique avait indiqué que l’identité numérique de la Poste acceptera bientôt les numéros de mobile quel que soit l’indicatif (français et hors France).

Identité Numérique bientôt disponible

La Poste a annoncé qu’à partir du 31 juillet 2021, l’Identité numérique de La Poste sera ouverte au Français de l’étranger qui ne disposent pas de numéro de mobile commençant par un indicatif français. Ces derniers pourront se créer simplement une identité numérique en utilisant notamment le parcours dématérialisé offert par La Poste.

Qui pourra en bénéficier?

Toute personne possédant un smartphone, âgée de +18 ans, détentrice d’une CNI, d’un passeport ou d’un titre de séjour de plus de 5 ans.

Pays et territoires concernés

Cette évolution concernera à peu près 80% des Français de l’Etranger disposant d’indicatifs téléphonique hors France métropolitaine et résidant en Suisse, aux Etats-Unis, au Royaume-Unis, en Belgique, en Allemagne, au Canada, en Espagne, au Maroc, en Israël, en Algérie, en Italie, au Luxembourg, au Liban, en Australie, au Pays-Bas, au Emirats Arabes Unis, en Tunisie, au Sénégal, au Mexique, en Côte d’Ivoire, au Portugal, dans les Territoires Palestiniens, au Brésil, à Madagascar, à Singapour, au Chili, en Thaïlande. 

Les autres pays feront l’objet d’un développement ultérieur.

L’identité MobileConnectEtMoi, aujourd’hui réservée aux abonnements Orange, devrait aussi prochainement évoluer vers un nouveau concept (YRIS) qui ciblera tous les individus, quel que soit l’opérateur téléphonique et quel que soit l’indicatif du pays.

Source link

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser