9 mai : Loi Climat, la Marche d’Après !

Nouvelle Donne soutient cette mobilisation unitaire portée par plus de 200 organisations et appelle ses militants à y participer.

 

Nous n’avons plus le temps d’attendre. Préservons notre planète et notre avenir ! “Alors que les débats sur la loi Climat et Résilience viennent de prendre fin à l’Assemblée nationale, nous constatons que le texte, déjà initialement bien en deçà de ce qu’il faudrait pour atteindre les objectifs de réductions des émissions de gaz à effet-de-serre que la France s’est fixés, a encore été raboté par les députés. Malgré l’ambition affichée de « grand texte du quinquennat » et après à peine deux semaines de débats dans l’Hémicycle, cette loi ne sera de toute évidence pas à la hauteur de l’amorce du plan de changement systémique fourni par les 150 de la Convention citoyenne pour le climat (CCC), et encore moins à la hauteur de l’urgence climatique. Le gouvernement avait pourtant l’opportunité de marquer un véritable tournant dans sa politique pour que la France traduise enfin en mesures concrètes son engagement pris lors de l’Accord de Paris en 2015”, détaillent dans leur appel les organisateurs de la Marche.

La Loi Climat, dernier texte environnemental du quinquennat d’Emmanuel Macron, est en l’état un échec climatique et social. Le gouvernement et la majorité ont affaibli le projet de loi et empêché que les mesures de la Convention citoyenne pour le Climat soient reprises par les député·es. En l’état actuel, la loi Climat et Résilience ne permettra pas de nous assurer un avenir juste et soutenable.

Le dimanche 9 mai, juste après le vote de la loi à l’Assemblée Nationale, venez participer à cette mobilisation pour dénoncer le manque d’ambition du gouvernement qui refuse de faire face à l’urgence écologique, et pour nous unir face aux défis qui nous attendent.


La France doit se doter d’une loi climat à la hauteur des exigences
que le dérèglement climatique nous impose et créatrice d’emplois dans la transition écologique.

Face à l’inaction coupable du Gouvernement et à ce mépris démocratique, Nouvelle Donne appelle ses militants et ses sympathisants à participer à cette grande mobilisation.

Nous avons besoin d’une vraie loi climat qui respecte l’Accord de Paris dans un souci de justice sociale.
Pas d’écologie, sans justice sociale ! Pas de transition possible sans ambition !

Le site Loi Climat – La Marche d’Après : https://marcheclimat.fr/9mai/
L’événement Facebook : https://fb.me/e/1k4QKPwCG

La cartographie des mobilisations :


Source link

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser