L’urgence climatique est là et le gouvernement ne semble pas en prendre la mesur…




L’urgence climatique est là et le gouvernement ne semble pas en prendre la mesure.

Autant l’exercice démocratique participatif de la Convention Citoyenne pour le Climat est à saluer, autant la loi Climat et Résilience qui devait reprendre ses propositions est une énorme déception, voire une mascarade.

Cette semaine encore, nombreux sont les membres de la majorité à propager des informations trompeuses en matière climatique pour cacher leur propre inaction.

Réduire de 60% nos émissions de CO2 d’ici 2030 : le pari est immense. Il suppose de mener en moins de 10 ans un effort structurel majeur, qui changera nos manières de produire, de consommer, de nous déplacer, de nous cultiver. Il suppose aussi de répartir autrement nos richesses, pour faire de la justice sociale un pivot du changement climatique. Comment faire ?
Nous vous donnons rendez-vous ce mercredi 14 avril 2021 à 20h en direct sur les réseaux sociaux, Facebook, Youtube et Twitch, pour débattre avec nos invité.e.s lors de cette deuxième édition des Rencontres écologistes intitulée « Tout changer pour le climat ».

Pour en débattre, nous accueillerons :
Dominique Bourg – Philosophe et professeur honoraire à l’Université de Lausanne (Institut de géographie et durabilité)
Teïssir Ghrab – porte-parole d’Alternatiba Paris
Anne Bringault – Coordinatrice des opérations, Réseau Action Climat
Valérie Masson Delmotte – Enseignante-chercheur Paléoclimatologue (au Laboratoire des Sciences, du Climat et de l’Environnement,) et Co-présidente du groupe 1 du GIEC

La soirée sera animée par Stacy Algrain, fondatrice de « Penser l’après »




Source


Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser