10 juin 2021

La liste Naturellement Écologistes est une liste d’union des écologistes menée par Jean-Pierre Marchau, élu municipal et communautaire EELV de St-Denis-de-la-Réunion. Génération Ecologie, Place Publique et d’autres mouvements citoyens écologistes y participent. Mobilités décarbonées, énergies vertes et économie greentech, alimentation saine et économie agricole durable, valorisation de notre biodiversité, mise en œuvre d’une transition écologique intégrant un potentiel de 100 000 emplois à créer sur dix ans sont nos priorités programmatiques. La liste Naturellement Écologistes est la seule liste d’envergure qui ne soit pas menée par une ou un maire élu ou réélu il y a à peine un an.

Retrouvez le projet, la liste « Naturellement Écologistes » sur https://naturellementecologistes.re/

Les candidates et candidats de Génération Écologie avec Jean-Pierre Marchau :

Murielle Alma (La Réunion)

J’ai 33 ans et je suis conseillère en insertion professionnelle et coach relationnelle. Passionnée de nature et randonnées, je suis impliquée dans la défense de la cause et du bien-être animal en tant que bénévole au sein de la SPA. J’ai acquis 3 ans d’expérience dans le domaine du recyclage de déchets textiles et je suis aussi bénévole au sein de SOS Solitude depuis 7 ans.


Christelle Lallemand (La Réunion)

Née en 1981 à Creil, je vis à la Réunion depuis 2008. J’habite le quartier de Bois d’Olive où je suis investie dans différentes associations. Mon combat dans l’aide aux femmes victimes de violence a fait que je suis devenue médiatrice sociale spécialisée dans les violences intrafamiliales en 2019, après avoir été membre du comité de pilotage dans ce domaine pour la ville de Saint-Pierre.


Thomas Lebon (La Réunion)

À 37 ans, j’habite Saint-Louis et je travaille comme gardien qualifié dans le logement social depuis 15 ans. J’aime mon métier car j’ai toujours apprécié le contact avec les gens. J’œuvre aussi depuis des années dans le milieu associatif sportif et culturel ainsi que dans le milieu syndical. Ayant toujours eu l’envie de venir en aide à mon prochain, je me suis naturellement engager en politique. 


Bernard Pade (La Réunion)

Je suis marié et père de trois garçons. Je vis à La Réunion et travaille dans un organisme de gestion agréé par l’administration fiscale. Je suis adhérent de plusieurs associations actives dans la préservation du vivant. J’en ai eu assez d’interpeller les responsables pour qu’ils agissent pour un futur préservant l’avenir de nos enfants, et je me suis dit qu’il était temps de les remplacer.


Luc Lallemand (La Réunion)

J’ai commencé à travailler à 16 ans dans les géraniums et la canne à sucre. Ancien cadre de la CGT PTT Oise, je retourne à La Réunion en 2004. J’ai créé une association contre l’implantation d’incinérateurs, participé à plusieurs campagnes électorales et ai été conseiller municipal écologiste de Saint-Pierre. Fondateur d’une association citoyenne écologique, je rejoins Génération Écologie en 2018.

Source link

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser