Nouvelle Donne fait partie des premiers signataires à l’appel de la Marche pour nos libertés du 12 juin, et appelle ses militants à rejoindre cette mobilisation nationale pour défendre nos libertés, et à marcher contre le racisme et les idées d’extrême-droite.

Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons un climat politique et social alarmant. S’allier avec l’extrême droite ou reprendre ses idées ne constituent plus un interdit. Les propos et actes racistes et sexistes au travail et dans la vie se propagent. Les attaques contre les libertés et les droits sociaux s’accentuent gravement. Dans ce contexte politique, économique, social et sanitaire les injustices explosent et génèrent une forte misère sociale.

Plusieurs lois liberticides organisent une société autoritaire de surveillance et de contrôle qui empêcheraient d’informer sur des violences policières, déjà trop importantes. De plus, si certaines de ces lois stigmatisent une partie de la population en raison de sa religion, d’autres en ciblent en raison de leur activité militante.

Comme les signataires de l’appel pour les libertés et contre les idées mortifères de d’extrême droite, nous ressentons toutes et tous l’urgence de construire une réponse forte et unitaire qui dessine l’alliance des libertés, du travail et d’un avenir durable”, présente le collectif sur son site.

Cliquez ici pour découvrir le site de la Marche des libertés.
Réseaux sociaux du collectif :

 


Source link

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser