11 juin 2021

Avec Karima Delli, c’est une ambition pour les Hauts-de-France qui s’exprime : une candidature écologiste pour un programme résolument écologiste, visant à agir pour le climat et la création d’emplois, pour transformer la région et faire face aux défis de demain. Une « banque du climat » y appuiera avec vigilance les filières d’un tissu industriel relocalisé et durable tout comme les circuits courts agricoles. La qualité du réseau ferroviaire régional sera renforcée et les voyages ouverts encore plus aux moins de 26 ans via un dispositif de gratuité. Mais nous saurons aussi y faire revivre la nature, et investir dans la dépollution pour restaurer les sols.

Retrouvez le projet, la liste « Pour le Climat, pour l’Emploi » sur https://www.pourleclimatpourlemploi.fr

Le clip de campagne : https://youtu.be/OAGFabQBOC4

Les candidates et candidats de Génération Écologie avec Karima Delli :

William Legris (Aisne)

J’ai 19 ans et je suis étudiant. Bien que jeune, j’ai pris conscience des enjeux écologiques et j’ai décidé de m’engager pour protéger notre environnement. Être candidat est pour moi une chance de pouvoir porter mes convictions et de les défendre à la Région.


Camille Cau (Nord)

Roubaisienne, je suis ingénieure en informatique passionnée de numérique, d’intelligence artificielle et d’exploration spatiale. Écologiste de la première heure, je suis engagée pour la préservation de notre planète. Parente responsable, je veux me battre pour tous nos jeunes, héritiers d’une terre malade de nos pollutions. Je suis également citoyenne inclusive et engagée pour les droits LGBTQI+.


David Weksteen  (Nord)

Adhérent de Génération Écologie depuis 2017, je suis maintenant conseiller municipal délégué à Seclin dans le Nord. Surveillant pénitentiaire, musicien amateur, père de famille, mon engagement politique n’a qu’un objectif, maintenir la démocratie. Quelques mots pour résumer mes engagements : République, laïcité, résilience, harmonie, et bien sûr écologie !


Julien Lecaille (Pas-de-Calais)

Facilitateur en intelligence collective, militant écologiste de longue date, je suis administrateur de plusieurs associations : ESS et mouvement des communs, promotion du web solidaire et des usages citoyens du numérique, innovation sociale et sobriété. J’ai été élu cinq ans à Hellemmes, commune associée de Lille, sur la ville inclusive, notamment concernant les droits des femmes et le handicap.

Source link

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser