Pourquoi s’engager en politique et rejoindre une liste Révolution Écologique pour le Vivant ?

Parce que l’absurdité, la violence de notre système de gouvernance nous invitent plus que jamais au refus : le refus de la précarité sociale, de la croissance mortifère, de la destruction du monde sauvage, de la négation de la démocratie et des libertés, de l’exploitation animale (qui inclut évidemment celle de l’homme par l’homme), de l’absence de vision éducative et culturelle…

Ce sont autant de “non” adressés à notre société contemporaine, néolibérale, autant de sujets qui nous poussent à vouloir donner un autre sens à notre existence commune, sens qui serait défini comme suit : protéger, soigner, instruire…

Replacer le citoyen au cœur des décisions, lui assurer revenus, éducation, culture et système social et/ou médical digne, engager un virage écologique déterminé, sans concession, remplacer une industrialisation négatrice de l’environnement et des vivants qui l’habitent par une coopération inter-espèce, mettre fin à l’exploitation des plus pauvres et au carnage animal, faire le choix de valoriser ce qui est déjà produit, plutôt que de mener à son terme une économie misant sur l’accumulation constante, organiser la redistribution et le partage, moraliser la vie politique institutionnelle; tout ceci nécessite d’entrer directement en politique.

Pour ce faire, nous avons besoin de vous ! Nous avons besoin de colistiers. Que vous soyez, ou non, adhérent à la REV, vous pouvez vous associer à la construction d’une liste alternative pour les échéances régionales de juin prochain.

Des solutions existent déjà à un niveau local et ces élections nous permettent de les porter alors même que le militantisme associatif est freiné par la crise de la Covid 19, si révélatrice du sort funeste réservé aux plus fragiles. Échangeons, dialoguons, afin de montrer qu’une autre pensée, holistique, antispéciste, radicalement différente, peut nous guider mais surtout, rejoignez-nous en ajoutant votre nom !

Notre objectif, vous l’aurez compris, n’est pas électoraliste, il est militant ! Parvenir à présenter des listes citoyennes REV permettra d’ouvrir des places pour nos idées sur la scène politique institutionnelle comme elles s’installent aujourd’hui durablement dans le débat public et la société civile.

Si vous n’avez pas de temps disponible, pas de souci, l’équipe IDF, est extrêmement active et possède déjà son équipe « de terrain », que vous pouvez toutefois toujours rejoindre si vous le désirez : toutes les bonnes volontés sont toujours bienvenues. Mais la REV a aussi et surtout besoin de soutiens d’un autre ordre, à savoir celui de la présence symbolique, administrative, qui marque un engagement mais qui n’implique pas de sacrifice de temps.

La REV se donne encore quelques semaines pour décider de l’opportunité et de la possibilité de monter une liste dans d’autres régions, comme les Hauts de France ou PACA.

Rejoignez le combat de la REV pour une écologie ambitieuse, déconnectée des petits calculs politiciens, en devenant l’un des noms de la liste REV Ile de France, ou en proposant d’être candidat dans une autre région.

Pour cela, vous pouvez nous contacter par courriel : elections@rev-parti.fr

Tous les renseignements vous seront donnés.

Merci par avance pour ce que vous faites pour le vivant, et pour tous les êtres qui le composent.

Soutenir la REV
Adhérer

Source link

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser