🔴 Question sur les oubliés du Ségur 🔴

En l’absence du ministre de la Santé, c’est Madame Brigitte BOURGUIGNON, ministre déléguée chargée de l’Autonomie, qui a répondu ce jour à ma question au gouvernement relative aux (encore) oubliés du Ségur de la Santé dont les accords ont été signés en juillet dernier. J’y évoque le cas de tous ces salariés du secteur médico-social qui n’ont à ce jour pas bénéficié de la revalorisation salariale ni de la reconnaissance de leur profession (véritable statut, formation, etc.), comme les employés des maisons d’accueil spécialisé ou encore des établissements d’accueil médicalisé associatifs ou privés, citant le cas précis de la MAS d’Arrens-Marsous touchée par cette inégalité.

La ministre a répondu que des discussions étaient en cours à la demande du Premier ministre afin d’étendre le Ségur au secteur du médico-social dans son ensemble. D’ores et déjà, elle rappelle qu’une hausse de salaire de 13 à 15% concernera les aides-à-domicile à partir du 1er octobre 2021, laquelle sera supportée par l’Etat et les Départements.

Ces mesures vont dans le bon sens, doivent être amplifiées, et répondre à une demande certes de salaire réévalué, mais aussi de reconnaissance des métiers du secteur.


Source

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser