Solidarité avec les occupant-es du Théâtre de Dijon !


Dans la nuit de samedi 29 au dimanche 30 mai, un commando a attaqué le Théâtre de Dijon occupé par les intermittent-es du spectacle en lutte depuis des mois contre la réforme de l’assurance-chômage et pour leurs droits. Nous assurons de notre plein et entier soutien les occupant-es en lutte.

L’extrême-droite se sent pousser des ailes avec les lois « Séparatisme » et « Sécurité Globale », la chasse aux supposés « islamo-gauchistes » ou « décoloniaux » dans les universités et dans la société. Des appels à peine déguisés à l’insurrection, au putsch militaire et à la guerre civile sont diffusés dans un journal comme Valeurs Actuelles.

Des groupuscules n’hésitent plus a à s’attaquer à nos luttes : déjà à Orléans, dans la nuit du 8 au 9 mai les occupant-es du théâtre d’Orléans ont été attaqués et il y a eu 3 blessés.

Cette attaque est un rappel à l’ordre : l’extrême-droite est toujours du côté des dominant-es, et contre toute émancipation des classes populaires, c’est toujours la pire ennemie du monde du travail, des femmes, des personnes racisées, LGBTI…

C’est pourquoi le NPA 21 s’associe à l’appel unitaire à manifester contre contre l’extrême-droite le 12 juin à Dijon, en relais de l’appel national.

Dijon le lundi 31 mai 2021

Source link

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser