Succès de la commémoration populaire du 150ème anniversaire de la Commune de Paris – pcof.net


La place de la République avait un air de rassemblement populaire ce samedi 29 mai, avec les dizaines de stands, de tables, les nombreux drapeaux rouges et les animations musicales.

Un rassemblement de plusieurs centaines de militantes et militants, qui ont passé de stand en stand, pour discuter, échanger, et partir à plusieurs milliers en manifestation, jusqu’au cimetière du Père Lachaise et le mur des fédérés. Comme nous avons pu le vérifier à notre stand, beaucoup de personnes sont venues de loin (Bourges, Avignon, Toulouse, Alsace… ) pour cette occasion.

Notre stand a connu un succès qui s’est notamment traduit par des ventes importantes de livres : « la guerre civile en France », le « manifeste du Parti Communiste », « l’impérialisme, stade suprême du capitalisme » de Lénine, réédités par la Conférence Internationale des Partis et organisations marxistes léninistes ; le succès du supplément spécial que nous avons consacré à la Commune « mettons nos pas dans ceux des Communards », de notre autocollant « retrait des troupes françaises du Mali et du Sahel », sans parler du succès des badges de l’UJR qui étaient aussi sur notre table et que les militants de l’UJR ont vendus à la République et dans la manifestation.

Les camarades qui ont tenu la table de vente n’ont pas cessé de discuter, notamment avec des jeunes avides de connaître l’histoire du mouvement communiste, et de nous connaître. Le document « réponses aux questions sur le PCOF » a été largement diffusé et prolongera sans conteste les discussions que les camarades ont engagées.

Nous sommes partis avec drapeaux pour participer à la manifestation qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes, selon les organisateurs du collectif unitaire dont notre parti est membre.

Source link

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser