Publié le
vendredi 7 mai 2021 •

Temps de lecture :
1 minute

Clémence Caron, candidate aux élections consulaires pour la circonscription de Berlin-Hambourg-Kiel, sur la liste menée par Gilles Crofils nous expose ses meilleurs arguments pour vivre en Allemagne.

  1. Parce qu’en Allemagne, on mange moins de sucre et plus de protéines au petit-déjeuner. Adieu croissants et confiture, bonjour fromage et saucisses !
  2. Parce qu’être piéton est plus sécurisant et permet de prendre du temps pour soi : les piétons s’arrêtent impérativement au feu rouge, même si l’avenue est déserte.
  3. Parce que personne ne salira votre appartement : les invités enlèvent tous leurs chaussures.
  4. On peut, en toute discrétion, être radin au restaurant : en Allemagne, chacun paye pour ce qu’il a commandé, et pas un centime de plus. Si l’on est 40, il faudra 3 serveurs pour tout décompter, c’est tout. Muriel Robin ne nous a pas menti.
  5. Parce que le sommeil y est plus reposant : même sur les lits doubles, chacun sa couette. Les oreillers font 80*80.
  6. Parce que vous n’aurez plus jamais un gâteau d’anniversaire qui vous déplaît : en Allemagne c’est à vous d’apporter le gâteau.
  7. Moins de pistage par votre banque : la majorité de vos transactions seront désormais effectuées en cash.
  8. Parce que vous ne risquerez plus de rater la préparation du dîner du réveillon. En Allemagne, la veille de Noël, c’est Kartoffelsalat (salade de pommes de terre).
  9. La vie a plus de peps, on n’y boit que des boissons gazéifiées. Le jus de pomme ? À bulles. Le vin rouge ? Aussi !
  10. Vous respirerez mieux : ouvrir les fenêtres est une compétition nationale. Même en pleine nuit et en hiver, l’air frais, c’est important.

Source link

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser