Un article des groupes thématiques Migrations et Égalité Femmes-Hommes de la France insoumise

L’assemblée Paca-Ligurie « Toutes aux frontières » a lancé un appel à une action féministe européenne à Nice le 5 juin prochain. Le choix de Nice s’inscrit comme un symbole, la ville étant un point névralgique de la gestion de la frontière Vintimille-Menton séparant la France de l’Italie.

Depuis 2015, les politiques européennes de non-accueil n’ont eu de cesse de criminaliser la migration et d’y répondre par la répression. La conséquence n’est autre que le développement d’une économie mafieuse, au cœur de laquelle s’entretiennent toutes les formes de violences pouvant être infligées à des êtres humains. Ces oppressions pèsent particulièrement sur les femmes, qui sont en outre l’objet, durant leurs parcours migratoires, de violences sexistes.

La France insoumise, à travers son équipe thématique dédiée aux migrations de populations, tient à apporter son soutien cette action féministe transnationale qui se concrétisera par un lâcher de cerfs-volants, comme un signe de paix face aux politiques européennes de criminalisation des migrations.

Insoumise, insoumis, à vos cerfs-volants !



Source link

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser