10 juin 2021

C’est une démarche citoyenne inédite qui a permis la création de la liste « Un nouveau souffle, pour une région écologiste et solidaire » conduite par Charles Fournier, soutenue par EELV, Génération Écologie, Génération.s, Allons Enfants, Ensemble 37, A nous la démocratie !, Nouvelle Donne, LFI et les Radicaux de gauche.

Les défis sont énormes : le défi du climat et de la biodiversité, le défi des inégalités criantes, le défi du lien social qui tous appellent à une action déterminée.

Les objectifs sont clairs : garantir notre santé et notre sécurité, relocaliser notre agriculture et notre économie, prendre soin du vivant et de la nature et resserrer nos liens.

Nous devons retrouver de l’inspiration à partir des territoires et des initiatives de leurs habitants, sortir d’un monde aux logiques arrivées à expiration.

Nous porterons un vent de transformation écologique, une bouffée de solidarité et un bol d’air de coopération.

Retrouvez le projet, la liste « Un nouveau souffle, pour une région écologiste et solidaire » sur https://unnouveausouffle2021.fr/

Clip de campagne : https://www.youtube.com/watch?v=BPelxQuDmDo

Les candidates et candidats de Génération Écologie avec Charles Fournier :

Jean-Pierre Martin (Cher)

J’ai 60 ans et je suis technicien d’essais à Bourges. J’ai occupé plusieurs mandats syndicaux dont celui de délégué syndical central. Je suis conseiller municipal du Subdray, commune de 1000 habitants. Je participe aux commissions finances, travaux et développement durable. Je suis trésorier du club de tennis, membre actif de l’AMAP du village et trésorier de l’office municipal.


Laura Bezault (Eure-et-Loir)

À 26 ans, je suis facilitatrice en intelligence collective et ingénieure en construction durable. Engagée pour la sobriété énergétique et carbone des bâtiments, les transports bas carbone (notamment le vélo) et la démocratie participative. J’ai également eu une expérience en politique aux élections municipales d’Aix-en-Provence en 2020.


Quentin Guillemain (Eure-et-Loir)

J’ai 36 ans et je suis cadre de la fonction publique. J’ai multiplié les engagements associatifs internationaux. J’ai été à l’origine de la bataille juridique contre le groupe Lactalis dans l’affaire du lait contaminé aux salmonelles en 2017, avec plusieurs centaines de familles. En mars 2020, je suis élu conseiller municipal et conseiller communautaire d’opposition à Chartres.


Bertrand Rouzier (Indre-et-Loire)

À 51 ans, je suis conseiller en stratégie à la SNCF mais aussi apiculteur. Nouveau en politique, je suis conseiller municipal délégué à l’urbanisme de la ville de Tours depuis juin 2020. Bénévolement, je suis entraîneur d’athlétisme et accompagne des actions de lutte contre l’illectronisme. Je suis persuadé que nous devons contribuer chacun à notre niveau à faire progresser l’écologie politique.

Source link

Recevez directement les notifications sur votre navigateur ! Refuser Autoriser